Accéder au contenu principal

Le taux vibratoire

 

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?


Le taux vibratoire peut se définir comme la mesure de la qualité d’une énergie. En effet, les êtres humains et tout autre être vivant du monde possèdent un taux vibratoire, définissant la fréquence d’énergie sur laquelle nous nous situons. Cette fréquence correspond à notre état de santé et notre degré d’évolution spirituelle. Ainsi, notre taux vibratoire évolue tout au long de notre vie et change même tout au long de la journée, ce qui implique que nous pouvons nous même le faire augmenter, dans le but d’évoluer spirituellement. Nous avons tous vocation à élever notre vibration et à l’ajuster à celle de la planète, qui évolue elle-même en fonction des vibrations émises par les autres planètes de la galaxie et ainsi de suite. 


L’élévation du taux vibratoire permet à notre intuition d’augmenter, et ainsi de rentrer plus facilement en contact avec nos guides spirituels et des êtres supérieurs désincarnés. En effet, les vibrations que nous émettons créent autour de nous un champ de vibration, qui entre en contact avec les lieux, les objets et les êtres qui nous entourent. Cela a également pour effet de créer des affinités et des animosités, et donc de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est pourquoi parfois nous nous éloignons naturellement de certaines personnes, ou que nous en rencontrons d’autres. Chaque relation que nous avons n’est pas dû au hasard, mais simplement à l’élévation de notre taux vibratoire. 




De plus, sur le plan sanitaire, l’augmentation de notre taux vibratoire a pour effet de faire barrage aux maladies. En effet, plus le taux vibratoire est faible, plus nous sommes enclin à tomber facilement malade, mais également à sortir plus difficilement d’une maladie. Une séance chez un magnétiseur peut alors s’avérer nécessaire, car le transfert d’énergie du magnétiseur vers le consultant aura pour effet de relever le taux vibratoire. C’est ce qu’on appelle le magnétisme curatif. Un nettoyage régulier de notre énergie s’impose alors pour nous libérer de nos peurs, pulsions, colères et tout ce qui nous pollue et donc baisse notre rythme vibratoire. 


D’autant plus qu’au cours des 10 dernières années, la fréquence vibratoire humaine a fortement augmenté. En effet, elle est passée de 6 500 UB début 2010 à 26 000 UB en 2020. Autrement dit, si vous aviez un taux vibratoire de 6 500 UB en 2010, vous étiez considéré comme en bonne santé, et au début d’un éveil spirituel, alors qu’à aujourd’hui, vous pourriez être considéré dans une zone neutre, avec des fuites énergétiques et pas éveillé spirituellement. Cette augmentation moyenne du taux vibratoire aura tendance à porter certaines personnes à la surexcitation, alors que d’autres vont avoir une meilleure ouverture d’esprit et ainsi prendre conscience des autres dimensions qui nous entourent. 


Cette évolution du niveau vibratoire de la Terre s’explique grâce à l’influence cosmique sur la Terre. En effet, le Soleil et les constellations aident la Terre à augmenter son état vibratoire, qui va bénéficier de ses rayonnements pour évoluer. A chaque nouvelle lune et pleine lune, la Terre et la mer absorbent de nouvelles énergies qui augmentent l’état vibratoire de notre planète. C’est pourquoi nous avons tendance à ressentir les effets de chaque changement de lune ou à chaque pleine lune (fatigue, émotivité, anxiété…)


Comment mesurer le taux vibratoire ? 


Afin de mesurer le taux vibratoire, il est nécessaire d’utiliser un biomètre de Bovis, conçu par le physicien du même nom, Alfred Bovis (1871 - 1947). Il est ainsi possible de déterminer la valeur vibratoire en Unité Bovis (UB) d’une personne ou d’un lieu. Ce biomètre est réparti en trois dimensions : le niveau physique de 0 à 20 000 UB, le niveau du corps éthérique et des chakras de 20 000 à 40 000 UB et le niveau spirituel de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB. 


Il estimait alors que la mesure moyenne d’un être humain est de 12 500 UB, et que si nous sommes au-dessus, nous gagnons en énergie, alors que si nous sommes en-dessous, nous en perdons. Seulement, comme je l’ai expliqué en amont, au fil des années, les fréquences vibratoire du monde ont évolué. 


Les vibrations que nous émettons ont un impact sur nos corps subtils, attirant ainsi les personnes ayant la même fréquence. Autrement dit, plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous attirons les bonnes situations et les choses positives. Plus le taux vibratoire est élevé, moins nous tombons malade et nous sommes plus susceptible de guérir des maladies. 


Ainsi, en fonction des planches de radiesthésie utilisées, nous pouvons considérer que :


  • La valeur 0 : représente le néant ;

  • Les valeurs de 0 à 13 000 : représentent les maladies graves, le manque d’énergie ;

  • Les valeurs de 14 000 à 24 000 : représentent les petites maladies, ou une légère fatigue ;

  • Les valeurs de 25 000 à 27 000 : représentent une personne en bonne santé ;

  • Les valeurs de 28 000 à 800 000 : représentent une personne en très bonne santé ;

  • Les valeurs au-delà de 850 000 : représentent une personne en très bonne santé et parfaitement éveillée spirituellement.


Toutes les mesures se font grâce à la radiesthésie, et les valeurs peuvent changer en fonction des planches utilisées et du moment où la mesure est réalisée. Ainsi, si une personne vous dit que votre taux vibratoire est de 10 000, vous n’êtes pas forcément en mauvaise santé. Il suffit de lui demander sur quelle échelle il se base et faire un produit en croix pour calculer la véritable valeur de votre taux vibratoire. Dans tous les cas, les mesures ne sont faites que de façon relative, car elles ne correspondent à rien dans la physique traditionnelle. Il n’y a donc pas de taux vibratoire parfait, d’autant plus qu’il évolue tout au long de la journée. 




Le taux de vitalité 

Le taux de vitalité est différent du taux vibratoire. Ce taux permet de mesurer, via des pourcentages, le taux de vitalité, c’est à dire la qualité et l’état de santé d’un être vivant, mais aussi son potentiel de vie. 

Nous pouvons considérer que :

  • De 0 à 30 : la personne est très malade ou un organe est dévitalisé ;

  • De 30 à 50 : la pathologie est sérieuse, et l’intervention d’un médecin est nécessaire si aucune consultation n’a été faite ;

  • De 50 à 60 : la santé du consultant n’est pas en jeu mais la maladie peut nécessiter des soins ;

  • De 60 à 70 : la santé de la personne est normale ;

  • Au-delà de 70 : la personne est en pleine forme.


Comment élever son taux vibratoire ?

Du fait que l’être humain vibre à sa propre fréquence et qu’elle s’harmonise avec celle de la Terre et des autres fréquences qu’elle rencontre, nous faisons évoluer, consciemment ou inconsciemment notre taux vibratoire. Comme je l’ai précisé en amont, lorsque le taux vibratoire baisse, nous sommes plus enclins à développer des maladie. Malheureusement, les causes de la baisse d’un taux vibratoire sont très nombreuses, et sont souvent liées à un mode de vie déséquilibré (stress, alimentation industrielle, sédentarité, tabac, alcool…). Les pensées négatives sur soi-même ou sur le monde qui nous entoure, les fuites des corps énergétiques sont également à prendre en compte lorsque l’on mesure son taux vibratoire.


En cas de maladie, il est alors nécessaire de remonter le niveau vibratoire de la personne malade, afin de l’aider à trouver sa force d’auto-guérison. Un magnétiseur peut alors aider à donner l’énergie nécessaire, mais la personne devra également faire le nécessaire pour augmenter son taux vibratoire par elle-même.  


Il est ainsi possible de facilement augmenter son taux vibratoire. De manière générale, les situations qui nous apaisent et qui nous font plaisir permettent d’augmenter le taux vibratoire.


Voici quelques pratiques que j’ai mis en place et que je fais régulièrement : 


  • Se promener dans la nature ;

  • Fréquenter nos proches ;

  • Danser, chanter ;

  • Faire des activités manuelles ou de loisirs créatifs ; 

  • Cuisiner et manger des aliments qui nous font plaisir ;

  • Lire un livre ;

  • Prendre un bain ;

  • Faire du sport ;

  • Méditer et faire du yoga

 

Autrement dit, tous les moments qui nous apaisent ou qui nous permettent d’avoir confiance en nous et nous motivent nous aident à augmenter notre taux vibratoire. 



Comment reconnaître un changement de taux vibratoire ?

Lorsque le corps a du mal à du mal à s’adapter au changement d’énergie, quelques symptômes peuvent apparaître :

  • Migraines : le changement de taux vibratoire aura un gros impact sur le chakra coronal, car il aura tendance à plus s’ouvrir, ce qui peut être intense et douloureux. En effet, les glandes pituitaire et pinéales se transforment pour accepter les nouvelles fréquences d’énergie. 

  • Symptômes grippaux : ces symptômes viennent de la réaction du corps aux toxines qui sont rejetés à l’ouverture des chakras. 

  • Nausées, ballonnements et diarrhées : lorsque le chakra solaire libère la peur, la colère ou les ressentiments, cela provoque ces symptômes. 

  • Pleurer sans raison : les blocages des vies antérieures et la vie actuelle commencent à se défaire, et notre corps réagit de cette façon lorsque les noeuds se défont.

  • Extrême fatigue : lorsque l’énergie traverse tout le corps spirituel, il est normal de ressentir une période grosse fatigue. 

  • Extrême sensibilité : le corps et l’esprit est beaucoup plus sensible aux bruits, goûts, odeurs, aux gens…


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...