Accéder au contenu principal

Le magnétisme et les séances énergétiques





Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de ma nouvelle activité. En effet, cette année, après un an d'éveil spirituel, je suis officiellement devenue magnétiseur. Je vais donc vous expliquer en quoi consistent les séances de magnétisme et énergétiques, puis je vous expliquerai dans d'autres articles d'autres sujets liés à la spiritualité. 





Le magnétisme est un fluide que nous possédons qui nous permet de contrôler nos douleurs, qu'elles soient physiques ou psychiques. En effet, ce fluide nous permet de rééquilibrer notre corps physique, via le magnétisme curatif, mais également notre corps émotionnel ou spirituel, développant un pouvoir d'auto- guérison.

Le magnétisme curatif est donc une méthode de soulagement naturel qui aide à obtenir une paix intérieure de nos différents corps. En effet, nous travaillons sur notre propre énergie lors des séances. Ainsi, nos troubles émotionnels, physiques et psychiques peuvent être soulagés et trouver une paix intérieure. 

Une séance énergétique consiste quant à elle à évacuer les énergies négatives et harmoniser les structures énergétiques telles que les chakras et les corps subtils afin de permettre un rééquilibrage libérant les blocages de vie et les tensions physiques et psychiques.

En effet, le système énergétique du corps humain dépend de l'harmonie et de l'équilibre des chakras car l'énergie se déplace à travers ces canaux. En plus de cette énergie interne, les corps subtils, qui entourent le corps physique, constituent un champ énergétique multicolore où circule l'énergie vitale. Il s'agit alors des manifestations intérieures et extérieures de l'énergie qui reflète notre santé morale et physique.

Un travail sur les corps énergétiques nous permet donc de se recentrer et de nous sentir avancer là où les problématiques étaient bloquées. Nous sentons les tensions s'apaiser. Ainsi, le corps est apte à utiliser ses propres ressources afin de faire appel à son processus d'auto guérison.


Une ou plusieurs séances de magnétisme peuvent donc nous permettre de retrouver notre pouvoir d'auto-guérison pour nos différents maux, ce qui permet au corps de gagner en énergie positive. Les séances de magnétisme portent principalement sur le corps physique, à l'inverse des séances énergétiques, qui portent sur les corps subtils.

Le magnétiseur peut donc travailler sur différents points :

  • Les traumatismes ;
  • Les problèmes de peau ;
  • Les rhumatismes ;
  • Les douleurs physiques...

Contrairement aux séances de magnétisme, les séances énergétiques portent principalement sur les corps subtils. Ainsi, les personnes qui souhaitent bénéficier d'une séance viennent principalement car elles ressentent un déséquilibre physique, mental ou émotionnel.


Il est donc possible de travailler sur différents points : 

  • La gestion des émotions ;
  • La gestion du stress ;
  • La confiance et l'estime de soi ;
  • Les phobies ;
  • Les situations bloquées ou répétitives ;
  • Les addictions...


Il est à noter que ces séances ne remplacent pas les consultations chez le médecin, et ne permet pas de stopper un traitement médicamenteux. Ces séances viennent uniquement en complément d'un traitement et d'un avis médical.

Chaque magnétiseur a ses propres techniques de travail. Après avoir fait le point sur les différents maux dont souffre la personne qui vient consulter, le magnétiseur lui propose soit de s'asseoir, soit de s'allonger. Différentes techniques telles que l'imposition des mains, les passes magnétiques ou encore l'effleurement peuvent être utilisées. Dans tous les cas, le magnétiseur n'utilise que ses mains pour soulager la personne qui est face à lui, en lui transmettant un fluide de guérison.

Des séances de magnétisme à distance sont également possibles. Dans ce cas, le consultant reste chez lui, peut s'allonger dans son lit ou sur son canapé, et profiter des bienfaits d'une séance à domicile.

Les séances énergétiques peuvent également être effectués en direct ou à distance. Après avoir fait le point sur les différents blocages que rencontre la personne qui vient consulter, le pratiquant lui propose de s'allonger. Grâce à une technique d'imposition des mains, le pratiquant travaille sur les énergies et les blocages.

Pour ma part, je travaille à l’aide d’une photo de la personne qui me consulte, grâce à une “connexion” que j’arrive à avoir avec la personne. Je ressens alors les différentes douleurs physiques, ainsi que l’état d’esprit général, me permettant d’orienter mon travail sur ces différents points. 

Les séances peuvent aussi bien se faire en présentiel qu’à distance, elles sont tout aussi efficaces. 


Je commence d’abord par prendre la mesure le taux vibratoire de la personne, à l’aide de mon pendule et d’un cadran de radiesthésie. Cela me permet de connaître l’état énergétique de la personne de façon générale. 


Puis je cherche quels sont les éléments plutôt négatifs qui les affaiblissent. Ainsi, je recherche s’il y a présence d’entité, je regarde l’état des chakras, et de l’aura, s’il y a un lien avec les vies antérieures et comment cela se répercute sur le corps physique (les douleurs chroniques liées).


J’agis ensuite de façon complète, c’est-à-dire que je commence par travailler sur le rééquilibrage des chakras, qui vont permettre une meilleure circulation des énergies et donc une meilleure efficacité pour le magnétisme. Puis je travaille sur l’aura, si elle n’est pas abîmée et qu’elle est assez forte en tant que bouclier de protection. Je cherche ensuite les différents blocages de la personne, qui peuvent être liés à leur vie actuelle ou à leurs vies antérieures, puis je fini sur les douleurs physiques. Je visualise alors les parties du corps qui sont concernées et les vois bien rouge. Je me concentre alors dessus en orientant mes pensées positives et le voit devenir blanc progressivement.


Chaque personne a un ressenti différent pendant et après la séance. En effet, chez certaines personnes, les effets sont localisés ou alors traversent tout le corps. Alors que certains ressentent, du froid, d'autres ressentent du chaud, ou des picotements, une sensation de bien-être, ou une douleur plus importante là où est située la douleur... Pour la plupart des personnes, ces sensations ne dépassent pas la durée du soin, et les effets sont en général immédiats, mais peuvent se stabiliser jusqu'à 48h après la séance.
Lors d'une consultation en direct, les effets d'une séance énergétique sont immédiats, car en retirant les douleurs et blocages, cela a un impact direct sur les émotions.
Concernant les séances effectuées à distance, les énergies travailleront sur le long terme, de façon plus douce et donc plus facile à supporter.



Avez-vous déjà testé les séances chez un magnétiseur ? Qu'en avez-vous pensé ?

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le groupe Hagalaz ou Hagal : Hagalaz, Naudhiz,