Les graines de chia sont de petites graines noires Mexicaines ayant une forte ressemblance avec les graines de sésame ou de pavot. Issues de la Salvia Miltiorrhiza et de la Salvia Columbariae, deux plantes herbacées Mexicaines, elles apportent un léger goût noisette à vos préparations culinaires.
Très peu caloriques car utilisées par petite quantité, elles représentent tout de fois un apport intéressant de lipides et d’oméga 3 dans votre alimentation. Elles sont faciles d’utilisation et multifonction, car vous pouvez les utiliser à la fois dans des salades, laitages, ou encore smoothies. Il n’y a aucune restriction particulière concernant leur consommation, même si l’idéal serait d’en manger entre 30 et 50g par jour, pour augmenter votre apport en fibres, oméga-3 et calcium.
Leur consommation peut s’avérer intéressante afin de réduire les accidents cardiovasculaires ou encore réguler la tension artérielle, notamment grâce à leur teneur en acides gras essentiels. Elle peuvent également être consommer pour lutter contre la constipation, car elles sont riches en fibres. Vous pouvez également les incorporer à votre alimentation afin d’augmenter vos besoins journaliers en calcium, et participer à la lutte contre les risques d’ostéoporose.
Les graines de chia peuvent également être utilisée pour favoriser le sommeil. En effet, elles contiennent du tryptophane, un acide animé qui produit de la sérotonine et de la mélatonine, qui régulent notre humeur, nous aident à nous détendre et donc nous aident à mieux dormir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire