En grande émotive que je suis, toutes mes émotions sont évacuées par mes mains. J’ai donc la chance (ou pas!) d’avoir quasiment constamment les mains moites, et non pas uniquement quand il fait chaud. Ainsi, dès que je suis stressée, émue, contente, triste et j’en passe, j’ai les mains qui se refroidissent et qui deviennent moites. C’est très désagréable à supporter au quotidien car c’est pas très classe de devoir s’essuyer les mains quand on doit serrer une main, je peux pas donner la main à mon chéri parce que c’est pas terrible, et j’ose toucher personne de peur du jugement (nobody’s perfect).
J’ai donc essayé de nombreuses choses pour y venir à bout. Et une seule a réussi à venir à bout de ce problème. La vraie solution serait que j’arrête d’avoir des émotions (chose impossible, heureusement !), mais j’ai trouvé quand même une astuce efficace.
Tous les soirs, avant d’aller me coucher, je mets deux/trois gouttes d’huile essentielle de palmarosa et de sauge sur ma pierre d’alun, et je me masse les paumes des mains. Je laisse sécher naturellement et je vais me coucher. Il s’agit de la meilleure solution pour moi, car elle n’assèche pas les mains, tout en m’évitant d’avoir les mains poisseuses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire