La pierre d’alun propose plusieurs vertus grâce à ses composants essentiels, le bisulfate de potassium et d’aluminium. Leur interaction produit plusieurs bienfaits pour la santé, notamment dans les soins corporels au quotidien. Elle est ainsi d’abord reconnue pour sa capacité à purifier l’eau, et à empêcher la croissance bactérienne. C’est pourquoi elle est très efficace comme anti-transpirant, et peut être appliquée sur la peau pour arrêter les mauvaises odeurs. En ajoutant une goutte essentielle de palmarosa ou de sauge sclarée, cela apportera à votre déodorant un parfum agréable ainsi qu’une meilleure efficacité.
Cette pierre peut également être utilisée comme cicatrisant, pour guérir les petites plaies et éraflures, comme après une séance de rasage par exemple, simplement en ajoutant une goutte de lavande vraie ou de géranium rosat sur la pierre avant de l’appliquer sur la plaie. Cela permettra de régénérer les cellules de la peau, et donc de réduire les cicatrices.
Sous forme de poudre, elle peut être utilisée pour masquer les cernes et autres marques de fatigues. Elle est également une solution naturelle contre les problèmes d’acné, car elle peut être utilisée pour traiter efficacement les boutons et effacer les marques d’acné sur le visage. Avec une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de géranium rosat, la pierre d’alun resserrera les pores dilatés qui recueillent le sébum, et donc rendra la peau moins grasse.
Attention à bien choisir votre pierre. En effet, une bonne pierre d’alun naturelle doit être un bloc de cristal ou alors une poudre fine, être translucide ou légèrement blanchâtre et surtout inodore. Elle doit donc être 100% naturelle (à base de potassium alun), et extraite de l’alunite et non pas de la boxite (ammonium alun), qui sera synthétique et n’aura pas les mêmes bienfaits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire