Les guides spirituels sont des êtres supérieurs, de conscience et d’énergie, qui sont présents pour nous guider vers notre chemin de vie. Leur rôle est de veiller sur nous, ainsi que de nous envoyer des signes pour nous mettre sur la voie de notre mission de vie. Il s’agit d’entités invisibles qui ont pourtant une forte influence spirituelle à un moment donné de notre vie. Autrement dit, ces esprits sont des défunts désincarnés, que nous avons rencontré dans notre vie actuelle ou une vie antérieure, qui est présente pour nous soutenir dans notre vie actuelle et progresser.
En règle générale, nous avons un guide “principal” tout au long de notre vie, même si certains autres peuvent venir et partir, en fonction de notre réceptivité à leurs messages et si nous réalisons bien les missions que nous avons à faire. En nous soutenant tout au long de notre vie, grâce à leur sagesse et expériences, ils nous permettent d’avancer plus sereinement dans nos expériences et dans notre prise de décisions. C’est pourquoi, dans les moments difficiles nous pouvons en toute confiance nous tourner vers eux. Il suffit alors de les solliciter en leur demandant de l’aide puis de surveiller les signes envoyés.
Comment communiquer avec ses guides ?
Le plus important pour rentrer en contact avec ses guides, est de choisir un endroit au calme et où l’on se sent bien. Peu importe le lieu, l’endroit où vous vous installez, votre position… du moment que vous pouvez vous connecter à eux.
Ensuite, vous devez faire abstraction de toutes croyances ou affirmations que vous avez pu entendre. En effet, en faisant abstraction des schémas limitants vous ne prenez pas pleinement conscience de la présence des guides spirituels dans votre vie et ne serez pas enclin à recevoir leurs messages. Vous devez croire en vous et en eux. Votre ouverture d’esprit sera la clé d’une bonne réception de leur message.
Aussi, en faisant le vide intérieur, en calmant votre esprit et en faisant abstraction de vos émotions, vous parviendrez plus aisément à entrer en contact avec vos guides. Autrement dit, il ne faut surtout pas forcer les choses, et il faut se détendre ! Si cela vous parait difficile, vous pouvez profiter d’une séance de méditation (guidée ou non) pour faire votre requête. Il est important de faire le vide dans votre tête, de vous détendre pour vous focaliser sur l’instant présent.
Quels sont les signes que nous laissent les guides spirituels ?
En fonction de votre demande, votre guide spirituel pourra vous laisser des signes plus ou moins précis et parfois difficiles à interpréter. Cela peut être un mot, une pensée ou idée, ou alors plutôt des signes matériels. Dans tous les cas, il n’y a pas de coïncidence. Il n’y a pas de place au doute sur le fait qu’il s’agit de votre réponse, notamment lorsqu’il s’agit de synchronicités ou choses qui se répètent.
Ainsi, il est très fréquent que votre guide spirituel communique avec vous via la musique. En effet, les messages peuvent passer à travers des paroles qui font écho à votre situation ou lorsqu’une chanson prend une nouvelle importance pour vous. Cela fonctionne également lorsque vous lisez un livre, ou que vous regardez la télévision…
Souvent aussi, vous pouvez sentir des odeurs de façon inexpliquée. L’odeur d’une fleur alors que vous cuisinez, le parfum d’un proche lorsque vous vous baladez en ville… Nous associons souvent des odeurs à des personnes ou à des souvenirs d’enfance, et nos guides jouent avec ces odeurs pour nous aider à prendre des décisions, à nous concentrer sur nous-même, à avoir confiance en nous et en quelque chose de plus fort.
Il nous est déjà à tous arrivé de nous réveiller un matin après un rêve qui nous a un peu chamboulé, tant par son aspect réaliste que par sa justesse de réponse à un moment donné. Nous parlons aussi beaucoup de rêves prémonitoires quand il s’est produit quelque chose dont nous avions rêvé. Vous avez sans doute déjà fait des recherches sur l’interprétation de vos rêves… Dorénavant, gardez en tête que les guides spirituels utilisent souvent les rêves pour transmettre leur message.
Commentaires
Enregistrer un commentaire