Accéder au contenu principal

La réincarnation et les vies antérieures


Nous observons les principes de la réincarnation dans notre quotidien. En effet, ils se reflètent autour de nous chaque jour, grâce aux cycles de la nature, le jour et la nuit, le mouvement du soleil, de la lune ou encore de la terre. La renaissance de la vie et de l’énergie, se produit tous les jours sous différentes formes, grâce au changement, à la croissance, à la transformation et à l’évolution. Ainsi, l’Homme a également des capacités de réincarnation, notamment grâce à son âme. 

La réincarnation et le concept de vies antérieures existent depuis des milliers d’années, notamment dans les traditions Celte, Grecque, Asiatique ou encore Indienne. 

Comment fonctionne la réincarnation ?

Nous pouvons considérer que nous vivons en moyenne environ 500 vies différentes, plus ou moins longues, et plus ou moins éprouvantes. Il est ainsi fort probable que nous presque soyons tous des âmes réincarnées. Ainsi, lorsque nous décédons, notre âme quitte notre corps physique, c’est-à-dire notre plan d’existence, pour traverser d’autres mondes, invisibles à nos yeux physiques. L’âme évolue alors à un autre niveau, avant de regagner une nouvelle enveloppe, autrement dit, il s’agit du moment de la réincarnation, dans le but de démarrer une nouvelle vie.

Nous nous réincarnons dans le but de devenir foncièrement meilleurs et d’évoluer sur Terre pour accomplir nos missions de vie. C’est pourquoi, nous avons tendance à recommencer certaines de nos erreurs, sans le savoir, ou que nous rencontrons certaines personnes. En effet, ces situations ou ces rencontres sont faites pour nous aider à améliorer certaines choses dans notre vie actuelle. Nous pouvons également avoir des traumatismes non expliqués, liés à des expériences difficiles que nous avons vécues. Cela a un impact sur notre comportement et sur la façon dont nous prenons des décisions. 

C’est pourquoi nous avons tous en nous des souvenirs plus ou moins précis de nos différentes incarnations. En effet, ces souvenirs sont comme protégés par une barrière d’abstraction, car il serait trop difficile pour nous de vivre au quotidien avec des références de nos vies passées, avec les différentes personnalités que nous avons eu, ou encore de porter le poids d’actes culpabilisants. Il serait donc ingérable de vivre avec un accès permanent à l’ensemble de nos vies antérieures. A l’inverse, il serait intéressant d’apprendre beaucoup de choses sur pourquoi nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, comprendre certains blocages et certaines peurs. 



Quelles sont les différentes étapes de la réincarnation ?

Lors de ses premières incarnations, l’âme prend connaissance de l’existence physique, de la vie et de la mort telle que nous la connaissons sur Terre. Elles apprennent ainsi à s’habituer à la vie sous forme physique.  C’est ainsi lors de ses premières incarnations que l’âme va commencer à se définir comme quelqu’un de naïf ou comme un bourreau. En effet, il existe deux grandes catégories d’âmes, celles qui vont subir leurs incarnations, en vivant des expériences très difficile dans le but de devenir plus fortes ou à l’inverse celles qui auront tendance à réaliser des actes impardonnables, dans le but de devenir plus gentilles. Elles vont donc être “éduquées”, c’est-à-dire qu’elles vont être marquées par la discipline et la bienséance. Elles prennent alors conscience qu’il existe le bien et le mal. C’est pourquoi il peut y avoir de nombreux citoyens irrespectueux de la loi, ou des criminels parmi les âmes qui s’incarnent pour les premières fois. 

Dans un deuxième temps, l’âme a enfin pris conscience de l’existence physique, de la vie et la mort. C’est pourquoi elle va commencer par la suite à prendre soin d’elle, et chercher à savoir ce qui est bon pour elle. Elle va ainsi prendre en charge son propre destin, et chercher à relever des défis qu’elle va se lancer. 

Dans un troisième temps, après plusieurs réincarnations, l’âme va chercher à s’affirmer en tant qu’individu à part entière dans le monde entier. Elle va ainsi devenir ambitieuse et motivée à faire changer les choses, tout en exerçant leur libre arbitre. Elles sont dorénavant libérées des structures limitantes, ce qui va leur permettre de trouver des forces pour découvrir ce pour quoi elles sont faites. 

Enfin, lors des dernières incarnations, les âmes auront tendance à explorer la vraie nature de soi et de la vie et ce de façon indépendante. Elles vont alors chercher à se concentrer sur la sensibilité et l’authenticité des choses, pour comprendre le sens de la vie.  C’est pourquoi elles vont fortement s’intéresser à la spiritualité, à la méditation et tout ce qui peut leur permettre de se reconnecter avec elle-même. 

La dernière réincarnation permet également aux flammes jumelles de se retrouver. Avant de renaître dans le monde matériel, les flammes jumelles vivaient harmonieusement en ne formant qu’une seule âme, mais ont été séparées en deux moitiés différentes, qui sont incarnés dans deux corps physiques différents. Alors que leur histoire se partage sur plusieurs vies, elles ont longtemps été séparées pour recueillir de nouvelles expériences, et ce séparément. Ainsi, à chaque incarnation, elles évoluent spirituellement dans le but de se rapprocher de leur objectif. A la fin, elles ne formeront plus qu’un, même si elles sont matérialisées dans deux corps physiques différents. 



Comment reconnaître vos anciennes vies

Lorsque nous comprenons que la réincarnation est un processus d’évolution, il en résulte que certains d’entre nous expérimentent différentes choses dans la vie, et ce, de façon intuitive. Ainsi, ce que nous sommes aujourd’hui dépend de ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures. Pour savoir si nos peurs, nos doutes, nos certitudes sont issues de nos vies antérieures, nous avons plusieurs indices qui peuvent être plus ou moins clairs :

  • Vous faites des rêves récurrents : les rêves sont les reflets de votre inconscient, et peuvent être leur reflets d’expériences que vous avez vécu antérieurement. 

  • Vous avez une bonne intuition : votre esprit est parfaitement équilibré entre le conscient et l’inconscient, ce qui vous permet de puiser dans votre sagesse des connaissances innées. 

  • Vous avez des sentiments de déjà-vu très forts : vous avez la sensation d’avoir déjà vécu une situation présente, de déjà connaître une personne que vous venez de rencontrer ou un endroit où vous venez d’arriver. 

  • Vous portez des intérêts à certaines cultures ou périodes de l’histoire : lorsque vous avez une attirance inexplicables pour certaines cultures ou périodes historiques, il est fort probable qu’il s’agisse de quelque chose que vous avez vécu dans une vie antérieure. 

  • Vous avez des craintes ou des phobies inexplicables : la peur de l’eau ou de la noyade, du feu, d’animaux, d’endroits… peuvent être liés à des choses négatives que vous avez déjà pu vivre.





Connaissiez-vous le principe de la réincarnation ?

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...