J’ai commencé à me nettoyer le visage avec du savon au lait d’ânesse après avoir fait une grosse crise d’eczéma sous les yeux. Depuis, je l’utilise quotidiennement en prévention, et je n’ai plus aucun problème de peau, en complément d’une crème hydratante, également au lait d’ânesse.
Le lait d’ânesse est réputé pour ses vertus pour la peau, car il est très riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Il est notamment connu pour nourrir et adoucir la peau, d’autant plus qu’il est adapté à tous les types de peaux. De plus, il s’agit d’un très bon anti-rides naturel, car ce savon permet de rendre la peau plus lisse et plus tendue. Comme je l’ai précisé en introduction, il peut également être utilisé pour les problèmes de peaux fragiles, car il aide la peau à cicatriser et à se régénérer, et soulage ainsi l’eczéma, le psoriasis et l’acné.
Veuillez toutefois à bien choisir votre savon. Il doit être composé d’au moins 40% de lait d’ânesse, et ne doit pas contenir de produits chimiques pour être réellement efficace. Il est préférable de se tourner vers des cosmétiques certifiées bio et naturelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire