Accéder au contenu principal

La fluorine


La fluorine est une pierre connue pour apporter de la clarté intellectuelle, notamment car il instaure de l’ordre dans nos pensées, elle est donc très utilisée pour nous aider à développer notre créativité. Elle apporte également de l’ordre et une stabilité émotionnelle. Elle sera ainsi d’une grande aide dans notre parcours spirituel, car elle incite à la méditation, et permet de mieux profiter de cette pratique car elle booste la concentration et facilite la clairaudiance, la médiumnité et l’intuition. Elle peut également être utilisée par les étudiants, car elle diminue les difficultés d’apprentissage, et améliore notre mémoire et notre concentration. Elle est donc accessible à tous. 


Du fait qu’elle soit dotée d’une vertu d’apaisement, la fluorine va éloigner angoisse et stress et est utile pour ne plus subir de trop-plein émotionnel. Elle permet de passer outre les blocages psychologiques qui nous hantent, et de nous libérer de nos pensées négatives liées à notre passé. Ainsi, elle est utilisée pour nous aider à prendre notre envol, et d’avoir plus confiance en l’avenir. Elle peut être utilisée pour nous permettre de nous défaire des idées fixes : elle désamorce notre façon trop cartésienne d’aborder les situations. Elle fait ainsi circuler les énergies qui transitent en nous, sans que notre mental ne puisse s’en emparer et déformer les informations captées. Elle a alors la capacité de dissoudre toute forme de cloisonnement analytique. Elle nous amène naturellement à observer les choses d’un nouveau point de vie, de sortir des cadres, tout en conceptualisant les choses. 


La fluorine est une pierre utilisée également pour calmer les états de tristesse chronique, mais aussi pour atténuer la colère ressentie. Elle est d’une aide précieuse pour nous aider à nous sentir capable de régler des conflits en prenant du recule et nous aider à mieux exprimer nos opinions. Elle apporte confiance en nous, nous pousse à prendre en compte ce que nous percevons au quotidien. 


La fluorine est une pierre qui peut être utilisée pour nous aider à garder le contact avec notre propre identité lorsque nous faisons preuve d’une puissante empathie. Et nous aide à garder nos propres repères lors de crises identitaires. Elle renforce notre connexion avec nous-même, malgré notre sensibilité. Nous pouvons ainsi l’utiliser pour nous aider à mieux localiser et prendre conscience de la présence des influences extérieures pour nous aider à nous en écarter ou nous en détacher. 


Elle est aussi utilisée pour traiter la détérioration des nerfs et les troubles osseux. Elle aide alors les os à se fortifier. Elle aide aussi à la reconstitution des tissus de la peau et atténue ainsi les blessures. Ainsi, elle peut être utilisée en cas de problèmes de peau. 


Les vertus détoxifiantes de la fluorine aident dans la lutte contre le mauvais cholestérol, mais aussi de vertiges et de pression artérielle. Son effet fortifiant permet quant à lui de booster notre système immunitaire et ainsi d’éviter les virus saisonniers. 


Voici en résumé une liste de ce qui peut être soulagé par la fluorine :

Les bienfaits de la fluorine contre les maux physiques

  • Lutte contre le stress ;

  • Limite les acouphènes ;

  • Lutte contre les maux de tête ;

  • Limite la détérioration des nerfs ;

  • Aide à fortifier les os ;

  • Aide à la reconstitution des tissus de la peau ;

  • Lutte contre le mauvais cholestérol ;

  • Lutte contre la pression artérielle ;

  • Boost le système immunitaire. 

 

Les bienfaits sur le psychisme et le relationnel

  • Calme le mental ;

  • Cadre l’intuition ;

  • Limite les malentendus avec son entourage ;

  • Limite les influences des autres sur soi ;

  • Rend moins influençable ;

  • Limite l’empathie et la perte d’identité ;

  • Lutte contre la pression permanente ;

  • Aide à trouver sa place dans son environnement ;

  • Favorise la clairvoyance ;

  • Libère de certaines influences ;

  • Aide à s’exprimer. 



Avez-vous déjà eu recours à la lithothérapie ? Que pensez-vous de l'hématite ?

 

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...