Le 3e oeil, également appelé le Chakra Ajna, est le centre de notre intuition ainsi que de notre perception extra-sensorielle. Il est situé au milieu de front, entre nos deux yeux, et est directement lié à notre glande pinéale et notre hypophyse. Il est également le centre de nos facultés psychiques, car il dirige à la fois nos rêves et notre sagesse intérieure.
En spiritualité, nous considérons que lorsque le troisième oeil est éveillé, il peut nous révéler les secrets de l’univers et de notre âme. En effet, il est considéré qu’il est le gardien de la connaissance qui se trouve au-delà de nos yeux physiques, et que lorsque nous le réveillons, il commence à nous enseigner.
Il est possible de reconnaître son ouverture grâce à plusieurs symptômes. En effet, nous pouvons voir apparaître toute une variété de symptômes à la fois physiques, mentaux et spirituels.
Le troisième oeil s’ouvre généralement petit à petit, et à la suite de l’harmonisation de tous nos chakras. En effet, une fois harmonisés et bien nettoyés, les chakras véhiculent une grande quantité d’énergie, qui permet leur ouverture. Lorsque le dernier chakra est parfaitement ouvert, plusieurs phénomènes peuvent commencer à apparaître. Ainsi par exemple, notre esprit à des informations sur l’au-delà, notre intuition, notre clairvoyance et notre discernement se développent, nous avons une perception plus subtile de la réalité, nous voyons de plus en plus de synchronicités, nous faisons plus de rêves lucides ou encore nous avons une sensation de pression au niveau du front…
Cela s’explique notamment car le troisième oeil est la porte qui nous mène à notre “Moi supérieur”. Une fois complètement ouvert, les phénomènes s’accentuent et mènent à des révélations existentielles, à la capacité de percevoir l’aura des individus ou encore au souvenir de nos vies passées. Il est donc important, pour son ouverture, d’accorder plus d’attention à ce qui se passe autour de nous et à l’intérieur de nous-même. Ainsi, passer du temps dans la nature ou exercer une activité créative permet de mieux se reconnecter à soi-même et donc à tout le reste.
Il est donc conseillé d’ouvrir son troisième oeil pour mieux apprendre à se connaître et accéder à la paix intérieure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire