Accéder au contenu principal

Quel est le lien entre la spiritualité et le bien-être ?

 

Lorsque j’ai commencé à rédiger ce blog, j’ai rapidement eu du mal à me cantonner à un seul thème : la spiritualité ou le bien-être ? En effet, pour moi ces deux sujets sont étroitement liés, notamment car depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, j’ai commencé à me sentir bien mieux en général. Ainsi, j’ai appris à mieux connaitre mon corps et le monde qui nous entoure, que nous ne voyons pas forcément. En m’éveillant spirituellement, j’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. 

 

La spiritualité est une fonction naturelle vivante qui existe en chacun. Nous avons tous des chakras, un taux vibratoire, une aura et des capacités que nous pouvons ou non choisir d’exploiter. Il n’y a aucune croyance à avoir, car la spiritualité n’est liée à aucune religion. Il s’agit simplement d’une “dimension” qui nous permet de vivre et de ressentir une grande sérénité, car elle nous aide à découvrir une autre partie de notre personne. C’est cette grande sérénité, apportée par notre connaissance de soi, qui peut nous apporter le bien-être auquel nous prétendons tous. 

 

C’est pourquoi de nombreuses activités, basées sur le centrage de soi, sont compatibles avec la spiritualité. En effet, le yoga ou la méditation, par exemple, permettent de nous concentrer sur nous-mêmes, nos ressentis, nos émotions ou nos sensations, qui sont la clé de notre bien-être. Grâce à cette auto-analyse, nous comprenons plus facilement ce que nous aimons ou pas, et ce que nous devons faire pour nous sentir mieux. En parallèle, cette auto-analyse et cette connaissance de soi nous permet d’apprivoiser de nouvelles perceptions. 

 

En effet, lorsque nous prenons conscience de la présence de nos guides près de nous, des messages qu’ils peuvent nous laisser (synchronicités), nous finissons par nous recentrer sur nous-même, afin de chercher le bien-être dont nous avons chacun besoin. 

 

Enfin, comme l’éveil spirituel et notre bien-être passent par une bonne santé physique et mentale, il me semble important d’également aborder des sujets liés à tout ce qui touche à des choses simples de la vie, à notre quotidien, tout ce que nous pouvons facilement mettre en place pour nous sentir bien et naturellement. 

 

Ainsi, tout est lié. S’intéresser à la spiritualité nous permet de commencer à mettre des noms et des explications sur des notions que nous connaissons vaguement, comme les chakras ou le karma, mais aussi d’aller plus loin. Par exemple, je n’avais jamais entendu parler de la notion de taux vibratoire avant de commencer à m’intéresser réellement à la spiritualité. Depuis, dès que je sens un coup de mou, je regarde mon taux vibratoire pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, et il est toujours plus bas que mon taux habituel. Je peux alors travailler sur certaines choses qui me sont négatives afin de m’apporter le mieux-être dont j’ai besoin. J’ai ainsi pris conscience de mes sensations physiques, et j’arrive à trouver des solutions naturellement à mes petits maux du quotidien. Je ne dis pas que la spiritualité remplace la médecine, loin de là ! De la même façon que la médecine ne peut pas tout résoudre, la spiritualité ne peut pas la remplacer. Il est donc nécessaire de travailler sur les deux aspects, quand cela est nécessaire. Il s’agit alors d’une approche holistique, qui consiste en une approche complète pour soulager le corps humain. Le bien-être est un tout et la spiritualité est une bonne aide pour y accéder !

 



 

Quel est le lien entre spiritualité et bien-être selon vous ? 

 

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

Le taux vibratoire

  Qu’est-ce que le taux vibratoire ? Le taux vibratoire peut se définir comme la mesure de la qualité d’une énergie. En effet, les êtres humains et tout autre être vivant du monde possèdent un taux vibratoire, définissant la fréquence d’énergie sur laquelle nous nous situons. Cette fréquence correspond à notre état de santé et notre degré d’évolution spirituelle. Ainsi, notre taux vibratoire évolue tout au long de notre vie et change même tout au long de la journée, ce qui implique que nous pouvons nous même le faire augmenter, dans le but d’évoluer spirituellement. Nous avons tous vocation à élever notre vibration et à l’ajuster à celle de la planète, qui évolue elle-même en fonction des vibrations émises par les autres planètes de la galaxie et ainsi de suite.  L’élévation du taux vibratoire permet à notre intuition d’augmenter, et ainsi de rentrer plus facilement en contact avec nos guides spirituels et des êtres supérieurs désincarnés. En effet, les vibrations que nous éme...