Lorsque j’ai commencé à rédiger ce blog, j’ai rapidement eu du mal à me cantonner à un seul thème : la spiritualité ou le bien-être ? En effet, pour moi ces deux sujets sont étroitement liés, notamment car depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, j’ai commencé à me sentir bien mieux en général. Ainsi, j’ai appris à mieux connaitre mon corps et le monde qui nous entoure, que nous ne voyons pas forcément. En m’éveillant spirituellement, j’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
La spiritualité est une fonction naturelle vivante qui existe en chacun. Nous avons tous des chakras, un taux vibratoire, une aura et des capacités que nous pouvons ou non choisir d’exploiter. Il n’y a aucune croyance à avoir, car la spiritualité n’est liée à aucune religion. Il s’agit simplement d’une “dimension” qui nous permet de vivre et de ressentir une grande sérénité, car elle nous aide à découvrir une autre partie de notre personne. C’est cette grande sérénité, apportée par notre connaissance de soi, qui peut nous apporter le bien-être auquel nous prétendons tous.
C’est pourquoi de nombreuses activités, basées sur le centrage de soi, sont compatibles avec la spiritualité. En effet, le yoga ou la méditation, par exemple, permettent de nous concentrer sur nous-mêmes, nos ressentis, nos émotions ou nos sensations, qui sont la clé de notre bien-être. Grâce à cette auto-analyse, nous comprenons plus facilement ce que nous aimons ou pas, et ce que nous devons faire pour nous sentir mieux. En parallèle, cette auto-analyse et cette connaissance de soi nous permet d’apprivoiser de nouvelles perceptions.
En effet, lorsque nous prenons conscience de la présence de nos guides près de nous, des messages qu’ils peuvent nous laisser (synchronicités), nous finissons par nous recentrer sur nous-même, afin de chercher le bien-être dont nous avons chacun besoin.
Enfin, comme l’éveil spirituel et notre bien-être passent par une bonne santé physique et mentale, il me semble important d’également aborder des sujets liés à tout ce qui touche à des choses simples de la vie, à notre quotidien, tout ce que nous pouvons facilement mettre en place pour nous sentir bien et naturellement.
Ainsi, tout est lié. S’intéresser à la spiritualité nous permet de commencer à mettre des noms et des explications sur des notions que nous connaissons vaguement, comme les chakras ou le karma, mais aussi d’aller plus loin. Par exemple, je n’avais jamais entendu parler de la notion de taux vibratoire avant de commencer à m’intéresser réellement à la spiritualité. Depuis, dès que je sens un coup de mou, je regarde mon taux vibratoire pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, et il est toujours plus bas que mon taux habituel. Je peux alors travailler sur certaines choses qui me sont négatives afin de m’apporter le mieux-être dont j’ai besoin. J’ai ainsi pris conscience de mes sensations physiques, et j’arrive à trouver des solutions naturellement à mes petits maux du quotidien. Je ne dis pas que la spiritualité remplace la médecine, loin de là ! De la même façon que la médecine ne peut pas tout résoudre, la spiritualité ne peut pas la remplacer. Il est donc nécessaire de travailler sur les deux aspects, quand cela est nécessaire. Il s’agit alors d’une approche holistique, qui consiste en une approche complète pour soulager le corps humain. Le bien-être est un tout et la spiritualité est une bonne aide pour y accéder !
Quel est le lien entre spiritualité et bien-être selon vous ?
Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire