Originaire de Polynésie et d’Asie du Sud est, l’huile de coco est une huile végétale extraite de la noix de coco utilisée dans de nombreux domaines, dont la cuisine et la cosmétique. En effet, elle produit une huile riche en nutriments essentiels, qui lui procure de nombreux bienfaits.
Cette huile végétale est parmi les plus utilisées, notamment grâce à sa facilité d’utilisation. Aussi, l’extraction à froid de l’huile de coco permet de conserver ses nutriments, sans altérer leur qualité, et apporte une concentration importante d’éléments nutritifs et essentiels. Composée d’acides gras essentiels, l’huile de coco contient des acides gras mono-insaturés, notamment des oméga-9, oméga-6 et oméga-3, bénéfiques pour la santé cardiaque. Elle contient également des vitamines, dont de la vitamine E, connue pour être antioxydante. La vitamine E agit en faveur du système immunitaire et dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
Elle est conseillée dans de nombreux domaines, notamment en cuisine, ou en cosmétique. Elle est utilisée pour nourrir et hydrater la peau et les cheveux, pour combattre la cellulite, pour retrouver une peau unie, plus souple et plus lisse grâce à des massages réguliers. Elle est également réputée pour hydrater et renforcer la chevelure. En effet, elle pénètre facilement le cuir chevelu pour nourrir la fibre capillaire pour lui donner brillance et résistance. L’huile de coco a également fait ses preuves en tant qu’antipelliculaire, et aide à avoir un cuir chevelu sain et équilibré.
L’huile de coco est également utilisée pour le traitement des vergetures, notamment grâce à son hydratation et son assouplissement des tissus cutanés. Mais l’utilisation de l’huile de coco la plus connue reste celle de blanchiment des dents. En effet, elle peut être utilisée en dentifrice ou en bain de bouche, pour blanchir et renforcer les dents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire