Accéder au contenu principal

L'aventurine bleue

 

L’aventurine bleue est une pierre utilisée en lithothérapie car elle combine les éléments du vent et de l’eau et résonne de l’esprit au cœur, tout en travaillant doucement, calmement et rationnellement. Elle est ainsi utilisée pour améliorer l’énergie masculine chez les hommes et les femmes, et apporte l’autodiscipline et la force intérieure nécessaire, aidant à prendre des décisions claires et s’y tenir. Cette pierre favorise la pleine responsabilité de la vie, des relations et des expériences. Elle apporte un soutien nécessaire afin de favoriser le changement lorsque la réalité actuelle ne fonctionne pas. 

 

L’aventurine bleue est également une pierre stimulante pour les chakras du troisième œil et de la gorge. Elle ouvre ainsi l’accès à une guidance spirituelle supérieure et permet de révéler des capacités psychiques et intuitives bloquées. Elle favorise ainsi la communication ouverte et honnête, la parole de l’esprit. Elle est également bénéfique pour vaincre les mauvaises habitudes, telles que le tabagisme ou pour dissoudre des traits négatifs tels que l’égoïsme. 

 

L’aventurine peut aussi être utilisée pour nous aider à grandir, dans le sens où elle nous aidera à découvrir que nous pouvons gérer notre propre vie avec succès. Ainsi, elle peut être utilisée dans le cadre de la vie professionnelle, car elle apporte un leadership et aide à gagner le respect. Elle aide à aborder les nouveaux projets calmement et sans nervosité. 

 

L’aventurine bleue atténue la douleur et la raideur chronique. Elle peut ainsi aider à diminuer les contractions musculaires, les spasmes et les tics du visage. Elle calme également l’hyperactivité et améliore la concentration mentale. Cette pierre est utilisée en lithothérapie pour aider à surmonter l’insomnie, diminuer les migraines et divers maux de tête. Elle peut également aider à soulager les sinus, les allergies, la toux, la congestion et la fièvre. 

 

L’aventurine bleue est également utilisée pour équilibrer les hormones, favoriser un sang sain et l’oxygénation du sang. Elle renforce les parois veineuses et artérielles, les systèmes respiratoire et circulatoire. 

 

D’un point de vue émotionnel, l’aventurine bleue aide à calmer et à relaxer les émotions enflammées, et permet d’être moins affecté par les influences extérieures négatives et d’être plus en contrôle et en paix. Elle aide aussi à mieux se concentrer, à donner le courage nécessaire pour examiner honnêtement comment nos pensées et nos actions ont influé sur notre réalité actuelle et aide à trouver la meilleure façon d’aller de l’avant pour améliorer ou poursuivre ces tendances. 

 

L’aventurine bleue aide à s’ouvrir à ses capacités innées, et à ses sensibilités bloquées par la disharmonie intérieure. Elle aide à équilibrer les chakras de la gorge et du troisième œil, ce qui permet de percevoir les capacités spirituelles

 

 

Voici en résumé une liste de ce qui peut être soulagé par une aventurine bleue :

 

Les bienfaits de l’aventurine bleue contre les maux physiques

  • Soulage l’acné et l’eczéma ;

  • Limite la perte de cheveux ;

  • Aide à réguler les hormones féminines ;

  • Atténue la douleur ;

  • Soulage la raideur chronique ;

  • Diminue les contractions musculaires ;

  • Diminue les spasmes ;

  • Aide à surmonter l’insomnie ;

  • Diminue les migraines ;

  • Réduit les maux de tête ;

  • Soulage les sinus ;

  • Soulage les allergies.

 

Les bienfaits sur le psychisme et le relationnel 

  • Apporte la tranquillité ;

  • Aide à exprimer ses émotions et ses pensées ;

  • Calme les personnes coléreuses ou hyperactives ;

  • Apaise et permet d’avoir du recul dans les situations difficiles ;

  • Aides en cas de spasmes et de tics faciaux ;

  • Apaise les coups de soleil ;

  • Améliore la concentration ;

  • Augmente la motivation ;

  • Stabilise l’humeur ;

  • Apporte sérénité ;

  • Soulage la mélancolie ;

  • Aide à la méditation.

 


 

Avez-vous déjà eu recours à la lithothérapie ? Que pensez-vous de l’aventurine bleue ?

 

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...