L’abondance, est par définition, le fait d’avoir quelque chose en grande quantité. Mais elle n’est pas seulement matérielle. En effet, il peut s’agir également du succès, de la prospérité, et ce, dans tous les aspects de notre vie, ce qui vaut aussi dans nos relations personnelles et professionnelles. Alors que nous cherchons tous l'abondance pour quelque chose en particulier, nous n’y arrivons pas systématiquement.
La cause principale est que notre système de croyance inconscient est que nous ne méritons pas d’acquérir le bonheur et le succès et qu’à l’inverse nous nous croyons indignes de recevoir l’amour pur. Nous créons alors des blocages, qui seront la cause de tout ce qui nous arrive.
Souvent, vous entendrez qu’en spiritualité, seules les choses simples comptent, et que le matériel n’a pas sa place dans l’éveil spirituel. Malheureusement, nous vivons dans un monde où les biens matériels ont leur importance, car nous ne pouvons vivre sans un minimum de revenus, et avec un minimum de confort. Le but de cet article est donc de parler de l’abondance que nous méritons dans tous les sens du terme, et non pas juste de la fortune, dans sa forme cupide.
Afin de travailler sur ces blocages, nous pouvons méditer sur notre sentiment de ne pas mériter, de ne pas être digne de l’abondance qui nous est dûe, et que nous voulons créer. Il est donc important de développer une attitude de prospérité plutôt que de viser l’abondance pour l’abondance, et ainsi recevoir ce qui nous rendra réellement heureux. De plus, en vivant dans l’instant présent, et en étant conscient de tout ce qui nous entoure en positif, nous attirons plus de positif. En effet, chaque chose donnée nous est rendue, autant donner des choses positives pour recevoir des choses positives ! Il faut toutefois veiller à ne pas vivre dans la peur de ne pas avoir assez, car nous développons inconsciemment l’idée de manque. A force d’avoir peur de ne pas avoir assez d’argent, d’amour, de travail, ou de nourriture par exemple, nous bloquons notre flux d’abondance. En effet, à force de penser au manque, nous vivons dans l’insuffisance. Nous trouvons que nous en avons jamais assez, et nous façonnons la réalité avec nos pensées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire