Le cycle lunaire
Tous les mois, la lune passe par quatre phases : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Chacune d’elle a un retentissement sur nos émotions et notre état d’esprit. En effet, les astrologues ont toujours pensé que la lune exerçait une influence puissante sur la Terre et les Hommes, car les phases de la Lune correspondent aux différents stades de croissance des êtres vivants.
A la nouvelle lune, le Soleil et la Lune se fondent et forment une conjonction dans le ciel. Il s’agit de la phase de tous les commencements. Il s’agit de la meilleure période pour commencer de nouveaux projets, entamer de nouvelles relations… Profitez de cette période pour vous ouvrir à de nouvelles idées et élargir vos horizons professionnels et personnels.
Le premier quartier est la période propice pour travailler plus dur afin d’atteindre les buts que nous nous sommes fixés à la nouvelle lune. Les énergies de résistance sont remuées, de sorte que cette phase peut nous forcer à nous réorganiser, à nous débarrasser de nos vieilles habitudes.
La phase de pleine lune est la meilleure période pour voir si tout ce que nous avons entrepris nous réussit ou pas. C’est pourquoi, en fonction des résultats, nous ressentons soit un pic de stress, soit une bouffée d’air frais. A cette période, nous ressentons que nos émotions s’intensifient, et peuvent nous aider à exorciser une colère ou un chagrin intériorisés. En prêtant attention à nos émotions, nous pouvons envisager de résoudre ce qui nous apparaît plus clairement. Il faut toutefois veiller à ne pas agir trop vite, sous l’emprise de nos émotions afin de ne pas le regretter par la suite, car nos émotions ne font qu’indiquer les difficultés à résoudre progressivement, et non pas de façon radicale.
Le dernier quartier ou lune décroissante, est la phase lunaire qui nous permet de récolter tout ce que nous avons semé pendant la nouvelle lune. La période est plus calme, afin de prendre tranquillement conscience des révélations faites lors de la pleine lune. Nous abordons alors les choses avec un regard neuf. Nous sommes alors prêts à aborder un changement, à accepter certaines situations et à pardonner aux autres. Nous observons le retour de la nouvelle lune, et tout ce qui ne nous apportait rien de bon, car nous nous allégeons pour évoluer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire