Nous avons tous en nous une petite flamme intérieure. Cette petite flamme qui nous anime, qui nous pousse dans nos convictions, qui fait que nous nous levons motivé le matin. Mais il n’est pas toujours facile de garder cette flamme bien vive avec les différentes contraintes qui rythment notre quotidien. Pourtant, se délester du poids de certaines choses, rompre avec la routine ou encore revoir nos priorités peuvent nous aider à raviver cette flamme intérieure lorsqu’elle s'essouffle.
Parfois, il est difficile de nous défaire de nos croyances limitantes ou nos programmations, qui sont pleinement ancrées en nous. Nos projets ou encore nos perspectives peuvent être difficilement accessibles, car nous avons monté des protections trop impressionnantes autour de nous. Il est alors nécessaire de s’offrir un bilan, une introspection, pour trouver comment s’ouvrir, accueillir et raviver sa flamme intérieure.
Si nous ne prenons pas ce temps pour nous, notre flamme s’éteint tout au long de notre vie, selon les coups durs que nous vivons. Il peut alors être bénéfique de mettre en place de nouvelles structures psychiques, qui vont raviver notre bonheur, notre joie de vivre. Nous devons alors travailler dessus, et voir ce qui pourrait nous être favorable et positif à l’avenir.
Il est normal d’avoir des besoins, des envies, mais aussi de sentir que nous arrivons au bout de nos capacités, de sentir nos limites. Ainsi, il est normal d’être parfois égoïste, de penser à soi et pas toujours aux autres. C’est pourquoi nous devons aussi savoir dire non, pour pouvoir trouver du temps pour être heureux, nous épanouir, renouer avec nos passions ou encore nos rêves. Pour pouvoir nous recharger en énergie positive, nous devons parfois penser à nous, et passer outre les conventions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire