Accéder au contenu principal

Les fuites énergétiques


A travers mes différents articles, je vous ai à plusieurs reprises parlé d’énergie. Même si nous sommes fait d’énergie, de vibration, il se peut que parfois nous ayons des pertes d’énergie, des fuites, qui vont nous rendre très fatigués, et plus enclins à des soucis de santé. 


Une fuite énergétique est une ouverture, une faille dans notre système énergétique. Elle peut aussi bien venir de l’extérieur que de l’intérieur, provoquée par un trop plein d’émotions que nous vivons à un moment donné. Elle va agir telle une bombe qui nous tombe dessus, suite à une blessure émotionnelle ou physique. Les fuites d’énergie vont donc se faire au niveau de nos énergies, à l’intérieur des différentes couches de notre aura et dans nos chakras. En fonction des chakras qui seront impactés par nos énergies, nous réagirons différemment. Ainsi par exemple, s’il s’agit du chakra gorge, nous aurons plus de difficultés à communiquer. 


Les fuites énergétiques vont nous épuiser. Mentalement, émotionnellement, physiquement mais aussi spirituellement. Lorsque nous prenons conscience de la présence d’une ou de plusieurs fuites énergétiques, nous devons comprendre qu’elle est là pour nous enseigner quelque chose et comprendre quoi. Quelle est la blessure qui a provoqué cette fuite ? Comment travailler dessus pour qu’elle ne se reproduise pas ? Qu’est-ce qui nous prend notre énergie ? Quel impact cela a sur mon corps ?


Certaines personnes sont également plus sensibles à la perte des énergies. On dit d’elles qu’elles sont des éponges émotionnelles, ou hypersensibles. Dans ce cas, lorsque nous nous retrouvons avec certaines personnes, nous ressentons une très forte fatigue, une envie de pleurer, mais aussi une envie de partir, de quitter cette situation qui nous met mal à l’aise. Nous ressentons principalement cela lorsque nous nous retrouvons avec des personnes négatives, envers elles-mêmes et les autres. 


Afin d’éviter les fuites énergétiques, nous pouvons réaliser des petites choses au quotidien. Il est possible de réaliser des méditations d’ancrage ou de protection contre les fuites énergétiques. Lorsque nous nous entourons des bonnes personnes, que nous avons un entourage social agréable et harmonieux, que ce soit au travail ou dans le privé, nous sommes moins confrontés à des vampires énergétiques qui vont nous prendre notre énergie. De plus, un épanouissement personnel, qui apporte du bonheur, va nous attirer des énergies aussi positives, et ainsi remonter notre taux vibratoire qui va nous protéger.  Des pensées positives et constructives, ainsi que des émotions équilibrées et harmonieuses vont nous aider à affronter les situations difficiles sans affecter notre énergie. Aussi, en équilibrant les plans vibratoires de nos énergies, grâce à des activités harmonisant ces plans comme des activités créatives, musicales ou méditatives peuvent être d’une grande aide. Enfin, lorsque cela est nécessaire, il est possible d’avoir recours à la lithothérapie ou à une séance énergétique avec un magnétiseur.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...