Les schémas répétitifs
Un schéma répétitif est un scénario qui se renouvelle et qui ne nous convient pas. Il génère en nous tout autre sentiment que du bonheur, et peut même aller jusqu’à nous faire souffrir. Il nous apporte un sentiment de tourner en rond. Cela peut s’apparenter au fait d’attirer toujours le même type de personnes ou de situations qui se terminent toujours de la même façon.
Cela peut par exemple être la rencontre successive avec des personnes toxiques, un enchaînement de maladies, des situations de harcèlement moral ou physique, des échecs...
Il intervient lorsque nous manquons d’estime de soi. En effet, plus nous avons d’estime pour nous-même, plus nous nous respectons et par conséquent, moins nous nous dirigeons vers des situations irrespectueuses de nous-même, que ce soit consciemment ou inconsciemment.
L’estime de soi est pourtant fondamentale dans nos relations mais aussi dans le choix de nos actions, sans quoi, nous acceptons tout, le meilleur comme le pire, car nous ne savons pas faire la différence entre ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais. Ainsi, si nous choisissons d’être épanoui, nous devons choisir ce qui est le mieux pour nous.
Un schéma répétitif peut également être mis en place suite à un événement passé, qui va agir tel un marqueur dans notre mémoire. Ainsi, nous pouvons reproduire une même action que la fois précédente, juste parce que notre mémoire ressurgit, sans tenir compte des conséquences.
Un schéma de répétition va alors s’arrêter dès lors que nous cessons d’alimenter un ensemble d’actions ne nous convenant pas. Pour cela, nous devons poser notre intention là où nous souhaitons aller, visualiser ce qui est le mieux pour nous, mais également revoir notre estime de nous-même. En effet, je vous ai déjà dit que nous attirons ce pour quoi nous vibrons. Ainsi, plus notre taux vibratoire est élevé et nous rayonnons positivement, plus nous attirons des choses sur la même fréquence énergétique.
Il est nécessaire de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, sur le traumatisme lié au schéma répétitif afin de pouvoir y mettre un terme. Il est possible de s’entourer de professionnels holistiques afin de pouvoir identifier le traumatisme, notamment lorsqu’il intervient dans une vie antérieure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire