L’huile essentielle de sauge sclarée
L’huile essentielle de sauge sclarée est conseillée pour favoriser le confort féminin, notamment au moment de la ménopause. En effet, elle est utilisée pour soulager les bouffées de chaleur. Elle est également reconnue pour ses propriétés régulant les cycles menstruels, et ainsi soulager les règles douloureuses et réguler les cycles irréguliers.
L’huile essentielle de Sauge sclarée est aussi utilisée pour soulager les troubles circulatoires, tels que les varices ou les hémorroïdes.
Elle est également réputée pour lutter contre la chute des cheveux, notamment pour ses vertus régulatrices, ce qui a également un effet positif sur les cheveux gras. Elle rendra ainsi le cuir chevelu plus tonique. Elle peut également être utilisée dans les cas de perte de cheveux ou pour limiter les pellicules. Elle peut être très pratique en été, car elle limite la transpiration excessive, et réduit les odeurs de transpiration.
L’huile essentielle de sauge sclarée est également connue pour ses vertus relaxantes et aphrodisiaques. Elle soulage donc à la fois la fatigue nerveuse et la fatigue sexuelle.
Veuillez suivre les recommandations d'un spécialiste avant d'utiliser des huiles essentielles et veillez à bien respecter les précautions d'emploi. Pour tout usage à titre thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données ne le sont qu'à titre informatif et ne font pas office de prescription, elles n'engagent en rien ma responsabilité.
Voici en résumé une liste de ce qui peut être soulagé avec l'huile essentielle de sauge sclarée :
Soulage les bouffées de chaleur ;
Soulager les douleurs liées aux règles ;
Lutte contre la transpiration excessive ;
Perte de libido ;
Lutte contre la dépression ;
Lutte contre les cheveux gras ;
Lutte contre l’acné ;
Lutte contre les varices ;
Antispasmodique ;
Relaxante et calmante ;
Régulatrice cutanée ;
Régule la circulation sanguine ;
Lutte contre la sécrétion de sébum ;
Voici les différentes utilisations possibles de l'huile essentielle de sauge sclarée :
Par voie cutanée, pour les douleurs liées aux règles :
Mélanger 1 goutte d’HE de sauge sclarée dans 4 gouttes d’HV sur le bas du ventre, 3 fois par jour, une semaine avant le début des règles.
Par voie cutanée, contre les règles abondantes :
Mélanger 1 goutte d’HE de sauge sclarée dans 4 gouttes d’HV sur le bas du ventre, 3 fois par jour, une semaine avant le début des règles.
Par voie cutanée, pour lutter contre la transpiration excessive :
Poser 1 goutte pure d’HE de sauge sclarée sous chaque aisselle, 1 fois par jour après la douche. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
Poser 1 goutte pure d’HE de sauge sclarée sur chaque main et sous chaque pied, 1 fois par jour après la douche. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
Par voie cutanée, pour lutter contre la perte de libido :
Mélanger 1 goutte d’HE de sauge sclarée dans 4 gouttes d’HV, et appliquer sur le bas de la colonne vertébrale, 2 fois par jour pendant 10 jours.
Par voie cutanée, pour lutter contre la dépression :
Mélanger 1 goutte d’HE de sauge sclarée dans 4 gouttes d’HV et appliquer sur la face interne des poignets et sur le thorax, matin et soir. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
Par voie cutanée, pour lutter contre les cheveux gras :
Mélanger 5 gouttes d’HE de sauge sclarée dans 1 cuillère d’HV et masser le cuir chevelu, 1 heure avant le shampoing. A renouveler aussi longtemps que nécessaire, par cycle de 3 semaines maximum, avec une pause d’une semaine entre chaque cycle.
Par voie cutanée, contre l’acné :
Appliquer 1 goutte d’HE de sauge sclarée pure sur chaque bouton, matin et soir après s’être lavé le visage. Faire 1 semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
Par voie cutanée, contre les varices :
Mélanger 1 goutte d’HE de sauge sclarée dans 4 gouttes d’HV et masser les jambes, en effectuant des mouvements allant du bas vers le haut. Répéter matin et soir, pendant 20 jours puis faire une pause d’une semaine. Poursuivre tant que nécessaire.
Précautions d’emploi et contre-indications de l’huile essentielle de sauge sclarée :
L’huile essentielle de sauge sclarée ne doit pas être utilisée dans les cas de mastose ou de fibrome. Elle est interdite pour les pathologies cancéreuses ou hormonodépendantes. Elle ne peut être utilisée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans. Elle ne peut être utilisée lors de la deuxième partie du cycle menstruel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire