La numérologie, ou arithmomancie, est née il y a 4000 ans, sans doute en Mésopotamie. Déjà durant l’Antiquité, elle se présentait comme la science des nombres. Elle accordait alors aux nombres une valeur magique, contrairement à l’arithmétique qui ne prend en compte que la valeur quantitative. En effet, il s’agit d’une discipline qui se base sur les chiffres clés de l’existence, comme la date de naissance afin d’en déduire les caractéristiques marquantes de la personnalité de chacun et des éléments clés de notre existence.
Longtemps controversée, la numérologie a fait son retour au XXe siècle, car les numérologues pensent qu’il existe un lien vibratoire entre les nombres et toute manifestation de notre univers. La numérologie est alors utilisée comme une méthode d’investigation parapsychologique, car elle ne prédit rien mais aide à mieux nous connaître et à prendre en main notre destinée tout en gardant notre libre arbitre.
La numérologie utilise alors le langage symbolique des nombres, tel que chaque nombre, chaque date, ou nom peut être représenté par un chiffre compris entre 1 et 9. Ainsi chaque date ou nombre est réduit en additionnant les chiffres qui les composent afin d’obtenir un chiffre compris entre 1 et 9, mais aussi 11 ou 22. Cela fonctionne également pour les lettres, car chaque lettre de l’alphabet est associée à un chiffre compris entre 1 et 9.
Chaque nombre numérologique est associé à une vibration particulière et a donc sa propre signification. Rapportés aux éléments de votre identité, tels que le nom, le prénom, la date de naissance…) la numérologie nous donne les grandes lignes de notre profil psychologique. Elle indique alors nos points forts et nos points faibles, retrace les défis qu’il faudra que l’on relève au cours de notre vie. Il est ainsi possible de connaître différentes significations des grands chiffres qui nous sont propres, comme le nombre intime, qui s’obtient par l’addition réduite de toutes les voyelles de notre prénom et nom de naissance. Ce chiffre va alors dessiner la face cachée de notre personnalité, nos aspirations. A l’inverse, le nombre de la réalisation, qui s’obtient par l’addition réduite de toutes les consonnes de notre prénom et notre nom de naissance va indiquer ce que nous projetons et ce que les autres perçoivent de nous. Le nombre chemin de vie est encore plus fréquemment calculé, car il définit notre destinée. Ce nombre est calculé via l’addition réduite de la date de naissance complète.
1 : Le début, le principe masculin, l’action, l’autorité, l’indépendance de l’esprit
2 : Le réceptif, le principe féminin, le yin, les alliances, la sensibilité, l’équilibre des émotions
3 : La création, l’enfant dans le couple, l’expression, l’optimisme, la création
4 : Le travail, les limitations, la rationalité, la lucidité
5 : La liberté, le changement, l’innovation, la liberté
6 : La beauté, la recherche d’équilibre, la sensualité, le pacifisme
7 : Le mental, la réflexion, les études, l’idéalisme, la spiritualité
8 : Le progrès matériel, la construction et la destruction, les gains et les pertes, la logique, l’organisation
9 : La fin et le recommencement, l’humour et la légèreté
11 : La forte et la puissance, l’intuition et l’apaisement
22 : la sagesse, l’altruisme et le sens de la réflexion
Afin de calculer le nombre intime ou le nombre de réalisation, il faut transformer les lettres en nombres. L’analyse des noms et prénoms s’appuie sur la correspondance lettre-nombre et tient compte des différents accents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire