Accéder au contenu principal

Le lâcher-prise

 

Même si nous entendons beaucoup parler du lâcher-prise, ce dernier est encore assez méconnu et mal compris. En effet, souvent confondu avec du laxisme ou de la lâcheté, le lâcher-prise est source de confusions. 

 

Il s’agit de notre capacité d’accepter le changement et d’arrêter de vouloir tout contrôler, notamment les choses qui nous sont hors de portée. Autrement dit, il s’agit de prendre de la distance par rapport à une situation donnée, d’accepter de la voir sous un autre angle et de s’ouvrir à l'imprévu, sans résistance. 

 

Nous avons du mal à y parvenir car nous avons peur du changement. En effet, nos premières réactions sont souvent le refus, la lutte ou la résistance, car notre ego veut tout contrôler, pensant qu’il a raison à propos de son obstination. 

 

Pourtant, lorsque nous cessons de lutter contre ce qui est inévitable, nous mettons un terme à cette lutte inconsciente, source de souffrances. En effet, nous battre continuellement génère de la frustration, de la colère voire même de la culpabilité. Le lâcher-prise nous aide alors à accepter les choses, mais également nous-même, avec nos forces et nos faiblesses, ainsi que les autres. Il apporte confiance aux autres et en nous-même. 

 

Lorsque nous commençons à ressentir cette colère ou cette frustration, nous pouvons alors nous concentrer sur notre respiration. Cela nous aidera lorsque l’obsession d’un problème apparaîtra. En effet, s’imaginer à chaque expiration que nous repoussons la colère, la tristesse ou nos autres émotions négatives, pour à la place inspirer de la confiance, de la joie ou encore de la gratitude peut nous aider à affronter nos émotions. 

Il est également possible de commencer à tenir des listes des choses que nous ne pouvons pas contrôler et sur lesquelles nous nous acharnons inutilement. Cela peut être bénéfique, car cette liste nous aider à prendre du recul, et de canaliser notre énergie sur les bonnes choses.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le groupe Hagalaz ou Hagal : Hagalaz, Naudhiz,

Le magnétisme et les séances énergétiques

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de ma nouvelle activité. En effet, cette année, après un an d'éveil spirituel, je suis officiellement devenue magnétiseur. Je vais donc vous expliquer en quoi consistent les séances de magnétisme et énergétiques, puis je vous expliquerai dans d'autres articles d'autres sujets liés à la spiritualité.  Le magnétisme est un fluide que nous possédons qui nous permet de contrôler nos douleurs, qu'elles soient physiques ou psychiques. En effet, ce fluide nous permet de rééquilibrer notre corps physique, via le magnétisme curatif, mais également notre corps émotionnel ou spirituel, développant un pouvoir d'auto- guérison. Le magnétisme curatif est donc une méthode de soulagement naturel qui aide à obtenir une paix intérieure de nos différents corps. En effet, nous travaillons sur notre propre énergie lors des séances. Ainsi, nos troubles émotionnels, physiques et psychiques peuvent être soulagés et trouver une p