Accéder au contenu principal

Les synchronicités

 

Depuis quelques temps, j’ai constaté que de nombreuses personnes voyaient des signes partout. En effet, lorsque nous commençons à nous intéresser à la spiritualité, nous souhaitons évoluer rapidement, et pour ça, nous recherchons des signes de l’Univers à tout bout de champ. Ainsi, le concept de synchronicité est devenu à la mode, au point où l’on voit des synchronicités même là où il n’y en a pas. 

 

Afin d’expliquer ce qu’est une synchronicité, il est nécessaire de la distinguer de la banale coïncidence. En effet, même si la synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, elle a pour vocation de provoquer une émotion forte, de porter une transformation et de se produire au moment opportun. Le premier à avoir mis en avant ce concept est le psychanalyste Carl Jung, lors d’une de ses consultations. En effet, il était alors avec une patiente très rationnelle qui lui racontait un rêve dans lequel elle recevait un scarabée, alors qu’au même instant, un scarabée se cognait à la fenêtre. Cela aurait été une simple coïncidence si la patiente ne s’était pas laissée déstabiliser émotionnellement par cet incident. En effet, Jung analysa la situation qui n’entrait pas dans le cadre d’une explication scientifique mais qui s’ouvrait à une dimension plus symbolique et poétique de l’expérience humaine.  Ainsi, Carl Jung a fini par définir ce phénomène comme étant “la survenue de deux évènements indépendants l’un de l’autre, qui arrivent ensemble, ce qui fait qu’ils donnent un sens l’un par rapport à l’autre”. 

 

De cette façon, nous pouvons trouver ces coïncidences fortes un peu partout, mais surtout de façon spontanée. En effet, nous pouvons trouver des synchronicités en ouvrant un livre au hasard et en tombant sur une phrase qui apporte la réponse à la question que nous nous posons depuis un moment par exemple. La notion de synchronicité nous est propre, car nous sommes les seuls à réellement comprendre la corrélation et le sens de ces évènements qui arrivent. Ainsi, lorsque nous vivons une synchronicité, nous savons que c’en est une. C’est pourquoi il ne faut pas chercher à en voir partout. Nous savons intimement que nous venons d’avoir la réponse à notre question. Cela est ancré en nous. Car cette réponse résonne en nous tel un écho, au plus profond de nous. 

 

Même s’il y a une cause, ou une raison à tout ce qui nous arrive, certaines choses sont simplement liées au hasard. En effet, lorsque les évènements n’ont aucun impact direct sur nos vies, alors il ne s’agit que d’un simple et heureux hasard. A l’inverse, lorsque l’origine d’un événement vient apporter une réponse à une question particulière, alors cette réponse se situe bien au-delà du monde que nous connaissons. En effet, ces réponses proviennent alors de l’Univers, ou plus précisément de nos guides spirituels, car ils détiennent toutes les réponses que nous attendons pour avancer lors de notre incarnation. Lorsque nous sommes perdus, que nous cherchons désespérément une réponse à une situation, que nous avons l’impression de ne plus avancer dans notre vie, nos guides spirituels sont présents pour nous montrer la voie à prendre. 

 

Nos guides peuvent alors se manifester de plusieurs manières. Il y a les réponses que nous recevons au quotidien, qui se font spontanément, et les réponses que nous demandons car nous en ressentons le besoin. Concernant celles que nous recevons au quotidien, elles peuvent arriver de différentes façons, mais principalement de façon inattendue et surprenante. Il peut s’agir d’une phrase à la radio, dans une musique, une réponse qu’un enfant nous donnera… Nous savons alors qu’il s’agit de la réponse que nous attendions, car elle fera écho en nous, elle se démarquera des autres phrases que nous entendons. Il peut également s’agir d’une odeur qui nous rappelle quelque chose, une image, un son… Il est également possible d’instaurer des synchronicités pour demander à nos guides de nous apporter une réponse à un choix à faire dans notre vie ou pour n’importe quoi d’autre. Pour cela, il suffit de leur demander comment nous aimerions recevoir la synchronicité, que ce soit en l’entendant ou en la voyant mais aussi sous combien de temps la recevoir. Lorsque nous demandons à recevoir une synchronicité, nous devons alors être plus à l'affût, afin de mieux les voir et les interpréter. Mais il faut tout de même rester prudent, car nous ne devons pas voir des synchronicités partout où nous allons. 

 

Parmi les synchronicités que nous pouvons recevoir de la part de nos guides, nous retrouvons les heures miroirs, la synchronicité amoureuse, le fait d’entendre des inconnus parler à voix haute d’un sujet de réflexion, écouter une musique qui illustre parfaitement notre situation, dans un rêve, ou en faisant la rencontre qui va changer notre situation. 

 

 



Connaissiez-vous les synchronicités ? Quelle est celle qui vous a le plus marqué ?

 

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'aura et les corps subtils

L'aura est une des couches énergétique qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales. L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils. Voici les principaux corps à connaitre : Le corps éthérique : il s'agit de la couche la plus proche de notre corps physique. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques ; Le corps émotionnel : il s'agit de la couche où se situent les blocages du présent et du passé de notre vie actuelle, les émotions que nous éprouvons ; Le corps mental : il s'agit de la couche qui contient l'expérience que nous tirons de nos vies antérieures, nos peurs et autres blocages liés à nos vies passées, nos nœuds karmiques ; Le corps causal ...

Les runes

Présentation des runes    Les runes sont utilisées dans un cadre de la pratique divinatoire et sont utilisées comme support. Il s’agit de petites pierres gravées, portant chacune une signification, un message particulier. Ainsi, grâce à un tirage de runes, il est possible d’obtenir une guidance et d’avoir des conseils, tout comme il est possible de le faire avec un Oracle ou un Tarot.    Les gravures représentées sur les runes correspondent à 24 lettres d’un vieil alphabet germanique nommé alphabet runique ou Futhark. Ces lettres étaient considérées comme porteuses de magie et de protection. C’est pour cette raison que les guerriers Vikings les gravaient sur leurs armes.    Les runes sont classées en trois groupes de 8 runes :  Le groupe Fehu ou Frey : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo. Ces pierres portent une signification ayant attrait à tout ce qui touche à l’existence et au quotidien de la personne consultant.  Le group...

La cartomancie

  La cartomancie est un art divinatoire qui utilise les cartes comme support de divination. Le tirage de cartes peut se faire soit avec un jeu de tarot, soit avec un oracle. Chaque jeu est différent et apporte une interprétation différente selon les cartes tirées. La cartomancie reste toutefois plus complexe qu’une simple interprétation, car il faut déchiffrer le message derrière les cartes.  Il existe différents tirages de cartes, comme le tirage en croix, le tirage à 4 cartes, le tirage à 9 cartes… L’interprétation de la carte se fait alors sur son emplacement ou l’ordre tiré. Une certaine carte pourra alors donner une explication sur les bagages psychologiques, les blocages, les émotions, le passé, l’avenir…  Si vous souhaitez commencer à tirer vous-même les cartes, je vous conseille de commencer par acheter un oracle et non pas un tarot, car les cartes sont en général plus faciles à interpréter. Aussi, lorsque vous voudrez acheter votre jeu de cartes, je vous conseill...